Outils forestiers SIMPLEX désormais disponibles avec de nouveaux embouts

Garanti sans échardes, même par des températures négatives

Qu'il s'agisse de professionnels ou de particuliers amateurs de bois, nombreux sont ceux qui connaissent et apprécient les outils forestiers de Halder en raison de leur grande qualité (Made in Germany) et de leur sécurité lors du fendage du bois de chauffe. Grâce aux nouveaux embouts en nylon, la hache à fendre SIMPLEX et le marteau à fendre SIMPLEX ont une durée de vie encore plus longue et sont encore plus faciles à utiliser.

Quand on entend parler de nylon, on pense aux bas, aux chemisiers, aux vêtements de sport, etc. Mais d'autres secteurs ont depuis longtemps découvert le potentiel de ce polyamide résistant. Erwin Halder KG propose de longue date des embouts en nylon pour ses maillets, et ils ont déjà fait leurs preuves à maintes reprises : pour le jointage de pièces à usiner, le montage de pièces à arêtes vives, dans la construction de moules, de stands et la construction métallique, dans le travail de la tôle ainsi que dans de nombreuses autres applications. Aujourd’hui, Halder passe également sa gamme d'outils forestiers au nylon afin que le secteur forestier bénéficie à son tour des multiples avantages de ce matériau.

Le nylon au lieu du superplastique

« Certains se demanderont certainement pourquoi nous sommes passés de notre superplastique éprouvé au nylon. Très clairement, ce sont les propriétés positives du nylon qui sont ici déterminantes », explique Volker Gernth, directeur des ventes Outils à main chez Erwin Halder KG. « Les embouts de haute qualité possèdent d'excellentes propriétés de frappe. Avec une dureté d'environ 73 Shore D, ils sont très durs. L’idéal pour enfoncer des coins dans le bois avec une force de frappe maximale ». Grâce au matériau extrudé, extrêmement homogène et d'une résistance maximale, les embouts sont extrêmement résistants à l'usure et ont donc une longue durée de vie. Si l'embout en nylon s’avère trop dur, il est toujours possible de commander chez Halder l'embout en superplastique, un peu plus souple, qui a fait ses preuves, et d'en équiper l'outil ultérieurement.

Volker Gernth poursuit : « Les embouts en nylon sont en outre parfaitement adaptés à toutes les conditions météorologiques, car ils sont garantis sans échardes, même lorsque les températures descendent en dessous de zéro. Le risque de blessure est donc extrêmement faible et les amateurs de bois zélés peuvent se donner à fond sans danger par tous les temps ». En ce qui concerne la sûreté de frappe, les embouts en nylon présentent d'autres avantages par rapport à ceux en superplastique : le nylon s'use plutôt à plat, alors que le superplastique a tendance à s’arrondir. La forme plane de l'usure du nylon augmente nettement la sûreté de frappe et réduit le risque de dérapage. De plus, l'embout en nylon est plus stable et rebondit moins. Il a aussi des atouts d'un point de vue ergonomique, car l'utilisateur est moins sollicité lors de la frappe. « Dur, sans échardes, résistant à l'usure, robuste, durable et plus encore : la combinaison parfaite », affirme Volker Gernth.

Durs, sans échardes, résistants à l'usure, robustes, durables : l’arrivée des embouts en nylon dans toute la gamme forestière de Halder apporte de nombreux avantages aux utilisateurs.

Les embouts en nylon sont parfaits pour enfoncer des coins. Leur usure plane augmente la sûreté de frappe et limite le risque de dérapage.

Downloads: