Nouvelles broches de levage pour trous taraudés avec manille basculante/tournante Halder

Facile et rapide à monter, avec transmission de force positive

« Le temps, c’est de l’argent », affirmait Benjamin Franklin en 1748. Si l’on suit cette devise, les broches de levage pour trous taraudés de la société Erwin Halder KG sont de véritables pièces de monnaie, car elles permettent de soulever et de transporter des charges facilement et rapidement. Nos modèles innovants à manille basculante et tournante vont donc dans le bon sens. Et ce même quand la situation va de travers !

« Nous avons présenté nos broches de levage pour trous taraudés pour la première fois lors du salon EMO Hanovre 2019 et en avons eu des retours très positifs », se réjouit Bernd Janner, responsable commercial de la société Erwin Halder KG. Le franc succès de ces dispositifs de levage particulièrement malins n’a rien d’étonnant : ces derniers séduisent notamment grâce à leur montage simple et surtout rapide, sur les trous taraudés existants. Ce principe facilite considérablement le processus et permet de gagner un temps précieux lors du changement de charge. Mais même ce qui fait déjà ses preuves peut être amélioré : ainsi, Halder a conçu de nouvelles broches de levage pour trous taraudés, cette fois avec manille basculante et tournante.

Une orientation toujours dans le sens de la traction
Mais qu’est-ce que ça change ? « Pour comprendre quels sont les avantages de nos nouvelles broches de levage pour trous taraudés, il faut d’abord en connaître le fonctionnement, qui est commun à tous les modèles : l'extrémité inférieure de la broche haute rigidité comprend des segments filetés autobloquants de taille adaptée, et la transmission de force est positive. Pour débloquer l’assemblage, l’opérateur n’a qu’à appuyer sur le bouton en aluminium situé sous la manille mobile. Il suffit alors d’insérer la broche dans l’alésage fileté. En relâchant le bouton, les segments filetés s’encastrent dans le taraudage de la pièce à lever et l’élément porteur est sécurisé », explique Bernd Janner, mettant en avant l’utilisation très intuitive de ce dispositif de levage particulièrement efficace. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Pour éviter qu’elle ne se décroche au mauvais moment, une sécurité prévue sur la manille empêche le bouton d’être actionné par erreur.

Une fois les broches de levage pour trous taraudés montées et les élingues (ou autre système) fixées à la manille, le transport de la charge peut commencer. Qu’il s’agisse d'une traction axiale ou en biais, la manille s’oriente toujours dans le sens de la traction. Explications des ingénieurs Kilian Schneck et Andreas Kühlwein, de l’équipe de conception Halder : « C’est dans le cas d'une traction en biais que les avantages de ce nouveau modèle se font ressentir : Grâce à la bague de roulement à palier lisse zéro entretien résistant à l’huile, aux substances chimiques et aux températures élevées, la manille peut tourner librement autour de la broche. Comme seule la manille tourne, et non la broche, le dispositif de levage reste bien ancré dans le trou taraudé et l’élément peut être soulevé et transporté en toute sécurité. »

Une force portante élevée et une sécurité maximale
« Les broches de levage pour trous taraudés conformes aux normes CE sont non seulement faciles à utiliser, mais aussi extrêmement résistantes et solides. Selon le modèle, la charge maximale peut atteindre 1 850 kg, pour une sécurité multipliée par 5. La résistance à la rupture a été certifiée par TÜV Süd », précise Bernd Janner.

Halder propose ces broches de levage pour trous taraudés en deux matières : les broches, le palier lisse et la manille sont soit en acier trempé phosphaté au manganèse, soit en acier inoxydable trempé par précipitation, et le ressort et le taraudage sont quant à eux toujours en acier inoxydable. Ces matériaux de haute qualité assurent une bonne protection anticorrosion et une forte résistance aux températures élevées. Le modèle en acier inoxydable résiste également aux intempéries et convient donc parfaitement à une utilisation en extérieur.

Erwin Halder KG fournit sur stock les éléments porteurs dans toutes les dimensions courantes métriques (M8 à M30) et en pouces (½ " à 1 "). Selon les dimensions, les broches de levage pour trous taraudés sont équipées d’une petite ou grande manille.

Gewindetragbolzen

Durant le levage, la manille tournante s’oriente toujours dans la direction de traction sans que l’axe ne tourne dans le taraudage. Le dispositif de levage ne se dévissera donc pas, et la pièce peut être soulevée sans risque.

Gewindetragbolzen drehbar

Les broches de levage pour trous taraudés sont soit en acier trempé phosphaté au manganèse, soit en acier inoxydable trempé par précipitation et sont disponibles dans toutes les dimensions courantes métriques et en pouces.

Téléchargement :